Émissions

« One, Two, Three… Où va l’#Algérie ? » (PDH Radio #2)

« One, Two, Three… Où va l’#Algérie ? » Depuis plus d’un mois, suite à l’annonce de la candidature d’Abdelaziz #Bouteflika à un 5e mandat, les algériens se mobilisent par millions dans tout le pays pour exprimer leur colère et exiger un changement de système politique.

Ce second numéro de #PDHRadio discutera de ces mobilisations en tentant d’en comprendre les raisons, mais aussi la forme, tout en abordant les futurs possibles. Dans le premier temps de l’émission nous aborderons le cas de la #rromophobie, en particulier avec les agressions qu’a subies récemment la communauté Rrom suite au fausses rumeurs de kidnapping d’enfants. Nous discuterons avec les invités de cet épisode tragique, et nous ferons l’état des lieux des la condition #Rrom en France.

Avec 
Baro Syntax (rappeur),
Henri Braun (avocat),
Habib Souaidia (écrivain),
Omar Benderra (consultant, membre d’Algeria-Watch),
Rania Madjoub (militante antiraciste décoloniale),
Ferhati Berkhaoum (chercheuse en sciences sociales qui participe aux mobilisations en #Algérie), et notre chroniqueur Youssef Boussoumah.
Animé par Wissam Xelka !


Restez branchés…👊 Vous pouvez écouter la version audio en téléchargeant le podcast de l’émission sur différentes plateformes, dont :
🎧 Apple Podcasts (https://apple.co/2IPaGzN)
🎧 Spotify (https://spoti.fi/2INuJ1v)
🎧 Soundcloud (http://bit.ly/2YjKxgO)
Abonnez-vous !

Points de vue:
32
Catégories D'Articles:
La perm'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *