Émissions

« Être Juif et le rester : réflexions sur la question juive » (Ecole Décoloniale #5)

Cinquième séance de l’Ecole Décoloniale !

Avec :
➡️Simon Assoun, éducateur spécialisé, membre de la coordination nationale de l’ Union Juive Française pour la Paix (UJFP) et militant au Nouveau Parti Anti-capitaliste (NPA). Le titre de son intervention est : « L’Etat nation et la lutte contre l’antisémitisme. Quelles politisations aujourd’hui ? » (03:36)
➡️Raphaël Cahen, étudiant en philosophie à l’université de Toulouse préparant une thèse sur la question de l’État dans la tradition juive. Le titre de son intervention est : « Le sionisme et la Torah » (32:54)
➡️Martin Paul Charbit, réalisateur, auteur du documentaire « Un retour à Fez », diffusé en exclusivité pour les personnes présentes à La Colonie (barrée). (01:31:16)
➡️Joëlle Marelli, traductrice, poète et chercheuse indépendante, ancienne directrice de programme au Collège international de philosophie. Elle travaille actuellement à un recueil de textes de l’universitaire irako-israélo-américaine Ella Shohat sur les juifs arabes, à paraître à la rentrée prochaine aux éditions Lux. Le titre de son intervention est : « Grammaires juives des verbes être et rester » (50:43)

Animé par Mireille Fanon Mendès France, présidente de la Fondation Frantz Fanon !

Points de vue:
17
Catégories D'Articles:
Ecole Decoloniale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *